Junan taiso

Junan Taiso

“Le Junan Taisō, la méthode de conditionnement corporel des ninja, contribue à la souplesse, la vitesse et la réactivité nécessaires à l’application efficace des techniques de Taijutsu.

Dans la formation au Togakure Ryū Ninjutsu, la force est générée par la flexibilité. Les muscles et les articulations sont exercés afin d’améliorer leurs qualités élastiques naturelles. Le Junan Taisō, ainsi qu’une bonne alimentation, fournit force, souplesse et santé, même à un âge avancé.

Il convient de souligner que les exercices de conditionnement du Junan Taisō ont beaucoup plus d’importance que de simples «échauffements» pour la pratique de combats en salle d’entraînement. Les exercices constituent en fait une base pour une vie saine en présentant une occasion de découvrir les aspects mentaux et physiques de l’organisme, travaillant en harmonie.

Lors de la pratique que des exercices, nous observons les tissus du corps, la circulation des fluides, les manières de respirer, et la direction vers laquelle la conscience est active, le tout en harmonie les uns avec les autres.

En apprenant les effets et les influences de nombreux systèmes de maintenance de l’organisme, l’étudiant en Ninjutsu peut acquérir une connaissance pratique de son propre pouvoir de contrôle sur la santé et l’état de son corps”.

Hatsumi Sensei

coucou